• Zenattitude de rigueur pour cette rentrée!!

    Mes impressions sur ma rentrée dans mes deux premières classes de petites sections sont en demi-teintes.

    Ah comme j'avais oublié la joie d'être en petite section avec des petits élèves à peine hauts comme trois pommes qui hurlent et qui pleurent toute la matinée dès qu'on les approche pour leur parler et les rassurer. Ce qui m'a le plus surprise ce sont les enfants qui vous tirent la langue, vous crachent dessus ou font des gestes pour vous taper.

    Ah j'avais oublié que certaines atsem sont des dragons femelles qui essayent d'être kalif à la place du kalif et qui prennent l'enseignante pour une rivale qui va leur prendre leur place. Là je veux vraiment remercier ma perle de l'année dernière que je regrette beaucoup.

    Ah je découvre les collègues directrices déchargées qui considèrent vraiment qu'on est de simples remplaçantes T1 débiles et  corvéables à merci sans vie privée et qui doivent obéir sans broncher.

    Aujourd'hui j'ai été vraiment estomaquée par l'attitude de cette collègue. Déjà hier soir, elle m'a dit qu'elle voulait faire l'accueil avec moi pour me présenter aux parents. Bonne idée comme je ne suis qu'un jour dans l'école. Ce matin, elle vient à l'accueil. En fait, elle reste un moment puis repart, puis revient, et ce petit manège continue une bonne partie de la matinée avec des consignes à chaque fois me disant ce que je devais faire avec les élèves.

    Avant elle m'avait déjà un peu prise au dépourvu car elle voulait que je reste à 12H pour préparer la semaine suivante. Je lui ai signalé que je n'étais pas libre et que de toute façon on se voyait le lendemain et qu'on aurait le temps. Et bien non car le seul  jour où je tiens SA classe elle a prévu une réunion hebdomadaire avec tous les collègues. Pour elle, elle me l'a dit texto : "Tu dois rester  le soir pour préparer". Bien sûr, je ne suis pas libre demain donc drame intersidéral... . Alors là mécontente, elle me dit que je ne suis jamais libre... Euh comment lui dire que j'ai une vie privée et que je ne peux pas me libérer là toute suite à la minute qu'il faut prévoir un peu...Pas contente elle me dit que pour cette semaine elle va préparer toute seule et que cela ne pas se passer comme cela tout le temps et que j'aurais qu'à faire les photocopies. Alors là je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que mon rôle ne se réduisait pas à faire des photocopies que j'étais la pour prévoir la classe et aussi enseigner.

    Il y a quand même du positif, l'autre collègue déchargée m'a remerciée de l'avoir aidée à préparer la classe car elle était un peu submergée par la direction. Elle a même complimenté mon travail auprès de l'inspectrice qui est venue réaliser un comptage.

    Je vais essayer de relativiser et d'être zen...

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 15:18
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :