• Relaxation pour les enfants

    Depuis que j'enseigne en tant que remplaçante et maintenant en tant que titulaire, j'ai toujours fait des petits temps de repos et de relaxation avec tous les élèves que j'ai pu avoir que ce soit en maternelle ou en primaire.

    En effet, comment demander aux enfants d'être toujours attentifs, calmes, prêts à étudier et à apprendre si on ne les laisse pas un peu souffler et se recentrer sur eux-mêmes?

    Ma tante qui a enseigné en maternelle pendant quarante ans m'avait donnée un ouvrage très intéressant des années 1980.

    relaxation pour les enfants

    Je vais m'en servir pour le schéma corporel et mes séances de motricité sur le corps avec les PS. Je vais aussi m'inspirer des deux ouvrages Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel et Un coeur tranquille et sage de Susan Kaiser Greenland.

    relaxation pour les enfants

    relaxation pour les enfants

    Je vais aussi utiliser le livre CD Comptines et relaxation pour que ce soit très ludique et très attractif pour les PS. Cela sera mon travail de base pour la découverte du corps et du schéma corporel.

    relaxation pour les enfants


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :