• A vos stylos... signez!

    Aujourd'hui je relaye le message du blog en route pour le crpe 2013 de cyberjess concernant une pétition qui recolte des signatures pour savoir ce qu'il en est des candidats libres:

    602376_10151151306332834_675473683_n.jpg

     

    Comme vous le savez une réforme est en cours concernant l'Education et l'Ecole. Nous sommes tous d'accord que cette réforme est nécessaire sur un grand nombre de points. Les premières informations du ministère sont connues depuis la parution du Budget 2013. Nous avons pu apprendre que les prochains écrits du concours CRPE auraient lieu en Juin 2013 (et les oraux en Juin 2014). Ce concours seraient ouverts au Master 1 qui pourraient alors intégrer des la rentrée de septembre 2013 les nouvelles Ecoles Supérieurs de Professorat des Ecoles (ESPE) afin de faire un Master 2 en alternance (6h de cours par semaine rémunérés).. Très bien!

     

    On nous parle de 2 concours 2013??  Tout dépend de comment on comprend les choses. Dans les faits, les prochains écrits sont en Juin 2013 avec une admission en Juin 2014 et une entrée en poste en septembre 2014.. donc rien de bien nouveau.. Le ministère dit qu'il s'agit de 2 concours simplement car les M1 admissibles devront enseigner à mi-tps des septembre 2013.. Oui cela augmente donc le nombre d'enseignement mais ils ne seront ni stagiaires ni fonctionnaires et surtout la session initialement prévue en Septembre 2013 n'aura pas lieu..

     

    Mais nous??? Les candidats libres??? Que se passe-t-il pour nous??? Que deviennent les titulaires d'un Master 2 enseignement? que deviennent les titulaires d'un Master 2 autres, les salariés, les parents de 3 enfants, tous en reconversion professionnelle ?

     

    Nous nous posons en effet énormément de questions ! Nous avons réellement l'impression d'être oubliés dans les réflexions actuelles et celà crée un peu la panique!

     

    Si nous sommes admissibles aux écrits de septembre 2012, et non admis aux oraux de Juin, pourrons nous repasser les écrits pour la session suivante de Juin 2013 ou sommes nous obligés d'attendre 2 ans??! Va-t-on nous empécher de nous inscrire aux écrits de Juin en prévision d'un échec aux oraux? Si nous sommes admissibles aux écrits de Juin 2013, va t on nous obliger à refaire un Master 2 sans avoir la certitude d'etre admis aux oraux suivants?? Cela n'est pas possible pour les salariés par ex, personne ne va démissionner pour des suppositions!

     

    Pour cela, une pétition a été créée pour réclamer notre droit à l'information et rappeler que nous sommes là !!

     

    Si vous êtes d'accord avec nos demandes, n'hésitez pas à signer :

     http://jesigne.fr/les--maux--revendicateurs-des-candidats-libres-au-crpe-1

     

    Vous trouverez également, un blog et un groupe facebook sur le sujet :

    Blog : Les maux revendicateurs des candidats au CRPE

    Sur Facebook : Passer le CRPE est une droit!

     

    Ensemble, nous pourrons avancer et obtenir des réponses !

      Je mets le lien du blog dans les sites à consulter pour que vous puissiez signer la pétition.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :