• Préparation de la première journée en maternelle. VOTRE AVIS, VOTRE EXPERIENCE EN POSTES FRACTIONNES M'INTERESSENT??

    Beaucoup d'interrogations pour ma part avec ces postes fractionnés. Je ne sais toujours pas mon emploi du temps: où ferai-je ma rentrée? Avec les PS, avec les MS? Bon cela n'est pas très grave d'une autre côté car j'aviserai en m'appuyant sur mon cahier journal.

    Ce qui me soucie le plus c'est mon organisation pédagogique. En effet, je ne peux pas travailler en étroite collaboration avec toutes les collègues. Cela me parait très difficile de me fondre et de  m'adapter pleinement à leur propre organisation qui peut être à l'opposer de la mienne et de ma conception de l'enseignement.

    Avec deux d'entre elles c'est réglé.  Nous avons trouvé des terrains d'entente pour passer une bonne année et travailler sereinement. Ma prem's collègue de PS m'a vraiment rassurée en me disant qu'elle m'intégrait à la préparation de classe et que nous allions mutualiser nos idées, nos envies de projet et faire un journal de classe commun. Ma collègue de MS m'a proposée un projet sur les cinq sens à réaliser tout au long de l'année.

    Mais avec les deux autres collègues de PS, cela n'est pas encore décidé. J'ai envie de leur proposer un projet annuel conséquent  sur le corps, les cinq sens et les sentiments, les émotions. En effet, l'une d'entre elles travaillent sur fiches et en petite section cela me parait très difficile car les enfants doivent beaucoup manipuler. De plus, elle m'a fait comprendre que je devrais les trier chaque semaine pour faire les dossiers. Euh comme dire je ne suis pas ton larbin...L'autre est partie en vacances dès le 3 juillet (???) et je ne la verrai que le 28 août donc j'ai un peu envie de m'affirmer et de faire ce que je pense être bien pour MON organisation.

    Qu'en pensez-vous? Votre avis et vos expériences en postes fractionnés m'intéressent?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :