• Mon affection à la rentrée 2015

    Une année idyllique s'achève dans ma classe à moi, avec mes élèves à moi, mon espace à moi, mon ordinateur à moi, mon internet à moi... Cela a été très dure de quitter mes élèves de GS et mes collègues qui m'ont vraiment aidée tout au long de mon année de stage.

    Comme tous les stagiaires, j'ai participé au mouvement principal au printemps. Rien au premier mouvement au vu de mes pauvres 1, 666 points cela était normal. Dernière semaine de classe: marathon pour tout ranger et pour savoir son affectation.

     

    Jeudi 2 juillet, voilà elle est tombé cette fichue affectation qui va régler ma vie pour l'année scolaire 2015-2016: 4 quart temps dans trois écoles à 10 minutes.  Youpi! Euh! Je m'y attendais mais quand même après avoir eu sa propre classe pendant mon année de stage, cela va être dur et compliqué sur le plan de l'organisation:

    -près de 120 élèves et autant de familles dans trois petites sections et une moyenne section

    -trois écoles avec trois façons de travailler différentes avec plein de collègues aussi charmantes que détestables lorsque la fatigue commencera à se faire sentir.

    -quatre collègues ayant leur façon de gérer leurs classes.

    En résumé le bonheur complet! Mais bon,  certains m'ont lancé à la figure: "estime-toi contente, tu ne dois pas être déçue". Je voudrais bien les voir avec ce rythme et dans quatre classes différentes. Heureusement que des gens positifs me disent que c'est ma polyvalence et mes grandes capacités d'adaptation qui ont été récompensées par cette super affectation de bouche trou.

     

    Le vendredi 3 juillet marathon téléphonique pour avoir les directrices, mes futures collègues. Et là, je suis plus ou moins bien accueillie dans les différentes écoles. Je suis dans l'expectative mais bon on verra bien.

     

    Samerlipopette décrit bien le rôle qui m'est incombé cette année.

    http://www.samerlipopette.fr/vis-ma-vie-de-trs-2/


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:26
    Bon courage pour tes 4/4 temps...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :