• C'est bien la maternelle, oui vraiment!!!

    Comme je vous l'ai dit dans mon dernier poste, je m'étais inscrite pour effectuer le Stage de Remise à Niveau pour les CM1 /CM2.

    Lundi dernier 9H tapante seulement trois quarts des enfants sont présents plus ou moins réveillés, plus ou moins motivés avec des mines de déterrés pour certains, trainant les pieds pour se rendre en classe.

    Avant de prendre en charge mon groupe d'élèves, appel aux parents des absents. Des non-réponses, des blancs ponctués d’onomatopées comme réponses : "ah bon il est inscrit!!! mais ça sert à quoi!!ben elle est encore en vacances au bled au fin fond de la brousse!!!"

    On voit l'implication des parents qui se sont pourtant engagés en signant un papier de l'éducation nationale pour que leur cher bambin soit remis à niveau mais niveau de quoi!!!

    Bon j'arrive en classe avec les quatre élèves qui ont fait l'effort surhumain de venir au stage.Tout se passe bien entre les exos de maths et de français (lecture, grammaire, conjugaison). J'ai été effarée de voir les problèmes de certains et le manque de concentration, les paroles blessantes échangées, le manque d'entrain à apprendre et surtout à se torturer un peu les neurones pour comprendre ce qu'ils ne maîtrisent nullement. Un exemple: un élève qui passe en cm2 ne savait pas lire les nombres à partir de 1000!

    Qu'est-ce que je suis contente d'être en maternelle!! avec mes petits plus ou moins mignons bien sûr mais quand même toujours partants pour apprendre et découvrir des nouveaux apprentissages.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :