• Bacs sensoriels et de motricité fine

    Je me suis attelée à la réalisation de bacs sensoriels que j'utiliserai l'après-midi en ateliers autonomes et en atelier de langage (oral-dictée à l'adulte). J'ai décidé de faire cinq bacs sensoriels autour desquels quatre enfants pourront venir travailler. Le tout sera couplé à un atelier jeux libres et à un atelier graphisme.

    En effet, j'ai 28 MS et j'ai vraiment envie qu'ils travaillent en petits groupes. Je vais donc réaliser 7 groupes de quatre élèves. Je ferai sept pots avec les prénoms des enfants qui sont désignés pour faire leurs découvertes sensoriels ou les autres activités.

    Bac des petits animaux à découvrir pour raconter une histoire à la maîtresse ou à ses camarades.

    Dans une boite à chaussures coulissante, chaque animal est enveloppé dans du papier de soir, du papier crépon ou du papier tulle. Les enfants doivent les retrouver et imaginer une histoire avec les animaux retrouvés. Ils   laisseront parler leur imagination. Ils pourront venir me raconter leurs histoires ou alors les raconter à leurs camarades. Nous ferons un petit livret avec toutes les histoires pour les papas et les mamans.

    Bacs sensoriels et de motricité fine (période 1)Bacs sensoriels et de motricité fine (période 1)

     

    Bacs sensoriels et de motricité fine (période 1)Bacs sensoriels et de motricité fine (période 1)

     

    Bac des petits insectes

    Dans une boite  à chaussures customisée, j'ai mis des gommettes en mousse en forme d'insectes et des coccinelles que les élèves devront prendre avec des pinces à épiler afin d'exercer leur dextérité et leur motricité fine.

    Bacs sensoriels et de motricité fine (période 1)

    Bacs sensoriels et de motricité fine (période 1)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :