• Atelier de découverte doux/piquant

    Mes élèves de petit section ont vraiment été très intéressés par la découverte du contenu des sacs mystères. Ceux-ci contenaient des objets piquants (brosses, piques à cocktails, fourchette...) et des objets doux (coton, rubans de satin, feutrine...). Les élèves ont donc prendre dans chaque sac un objet et donner leurs impressions: doux ou piquant? voilà la question.... Ils ont du verbaliser et j'ai étayé leurs réponses pour les guider vers les deux adjectifs: piquant et doux. On a ensuite trié les objets en deux colonnes.

    Atelier de découverte doux/piquant

     

    Atelier de découverte doux/piquant

    Puis nous avons complété cette première approche des notions doux/piquant en classant des cartes d'un imagier. Les élèves devaient dire la phrase magique:

    C'est doux comme... ou

    C'est piquant comme... .

    Atelier de découverte doux/piquant

    Merci à Validées: blog d'une brigade en vacances pour son imagier qui m'a permis de construire ma séance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :